Un an après la reprise des Viviers de la Méloine, la filiale du groupe Intermarché basée à Plougasnou, Global Seafood, est placée en redressement judiciaire. A-t-elle été fragilisée par le retrait du groupe Le Saint de son capital en octobre dernier ? Par des ventes sur Amazon peu rentables ? Difficile de le dire. Ses dirigeants, Pierre-Yves Bizien et Erwan Corre, dont l’entreprise Poissonnerie.com n’est pas concernée par la procédure, doivent proposer rapidement un plan de redressement pour sauver les 23 emplois d’une entreprise qui réalise 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires.
Home » Global Seafood en redressement judiciaire
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…