Après le mareyage, l’enseigne Grand Frais met un pied supplémentaire dans la filière produits de la mer à travers Cannes Aquafrais, repreneur depuis cet été de Cannes Aquaculture. L’élevage de bar, daurade, maigre créé par la famille Charvoz s’était reconverti dans l’aquaculture biologique sur le site des îles de Lérins puis celui de la Batterie, en baie de Cannes. La direction générale et opérationnelle de Cannes Aquafrais revient à Yannick Forget-Dugaret. L’exploitation est en cours de recrutement.
Home » Grand Frais devient aquaculteur
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…