Malgré l’intensification des échanges intra-européens et des exportations européennes de produits de la mer en progression – elles flirtent avec les 5 milliards d’euros – , rien n’y fait. La balance commerciale européenne du secteur ne cesse de se détériorer pour s’établir à - 20 milliards d’euros. La France y contribue à hauteur de 4 milliards d’euros. Nulle surprise alors si le Conseil économique, social et environnemental (Cese) appelle l’État français à favoriser le développement, dans l’Hexagone et en outre-mer, de fermes aquacoles marines et continentales, durables. |
Home » 20 milliards de déficit pour l’UE
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…