C’est une première en Guyane. La pêcherie de crevette seabob (Xiphopenaeus kroyeri) vient d’obtenir une certification MSC. Cette espèce à croissance rapide, ciblée par des chaluts de fond, a vu ses captures fortement progresser ces dernières années. Pour obtenir cette certification, que les voisins du Surinam détiennent depuis 2011, les producteurs ont créé une zone côtière sans pêche, utilisent des dispositifs de réduction des captures accessoires et embarquent des caméras sur leurs navires. La pêcherie est certifiée jusqu’en 2024 et fera l’objet d’audits annuels.
Home » La crevette seabob décroche le MSC
Dans la même rubrique
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…
Le 31/10/2024 à 15:15 par
MSC suspendu pour le bulot de la baie de Granville
Une décision sur fond de réchauffement climatique. Le comité régional des pêches et des élevages marins de Normandie (CRPMEM) et…