Landes Sobomar Atlantique conforte sa logistique

Le 28/08/2020 à 11:32 par La Rédaction

 

30 M€
environ de chiffre d’affaires pour Sobomar Atlantique.

100
salariés environ.

Localisation
Saint-Loubès (Gironde),
Saint-Geours-de-Maremne (Landes)
et Castelnau d’Estrétefonds (Haute-Garonne).


 

La plateforme logistique de Sobomar Atlantique dans les Landes, héritée du rachat de Morillon Marée en 2015, a quitté la commune de Capbreton pour celle de Saint-Geours-de-Maremne. Un déménagement de seulement vingt kilomètres mais un changement d’univers pour le mareyeur grossiste, propriété du réseau Le Saint. Installé dans 150 m2 de bâtiment, il passe à une plateforme flambant neuve de près de 5 000 m2. Infrastructure qu’il partage avec Fraichadour, autre entreprise du réseau Le Saint, spécialisée dans les fruits et légumes qui quitte, elle, Bayonne.

« Ce regroupement nous permet de mutualiser les flux et donc d’optimiser notre logistique », souligne Sophie Méric, directrice de Sobomar Atlantique. Fraichadour dispose sur place d’une trentaine de camions tandis que l’entreprise de mareyage en compte sept. La nouvelle localisation permet aussi de se rapprocher de villes telles que Mont-de-Marsan et Pau pour en améliorer la livraison. Le site se trouve, en outre, à proximité de l’autoroute pour Bordeaux et donc Saint-Loubès où est implantée la plateforme principale de Sobomar Atlantique. « Tous les soirs, nous avons un semi qui part d’ici pour être préparé sur Saint-Geours », indique Sophie Méric.

S’il n’y avait eu le coronavirus, le déménagement était prévu pour avril. « La période a été un peu compliquée », avoue la directrice qui a maintenu l’activité de l’entreprise durant le confinement. « On avait la volonté de rester près de nos clients », explique-t-elle. Le site de Saint-Geours, désormais pleinement opérationnel, compte une vingtaine de salariés dont l’équipe commerciale, basée auparavant à Capbreton.

Loïc FABRÈGUES

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap