Le cabinet d’études Arcane lance les souscriptions pour réaliser la troisième édition d’une étude sur les poissons frais et surgelés, afin de mieux comprendre les attentes et les profils des acheteurs dans les différents rayons. Les résultats d’une enquête menée auprès de 4 000 consommateurs représentatifs de la population française pourront guider les choix merchandising des enseignes au sein de chaque univers : marée, marée LS, traiteur de la mer (hors poissons fumés) et surgelés. Pour les transformateurs, bien connaître les attentes des consommateurs en termes de découpe, de présentation ou d’espèce peut soutenir la politique d’innovation. À noter, les souscripteurs pourront modifier et amender le questionnaire dont les résultats devraient être livrés fin juin.
Home » Le poisson, sous quelle forme ?
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…