Pour répondre à l’engouement pour le régime vegan, Legendary Vish a créé des filets de saumon imprimés en 3D à base d’ingrédients végétaux, notamment des protéines de champignons et des extraits d’algues. Le processus, qui permet de recréer en détail la consistance et l’apparence de différents poissons, est encore en développement. Legendary Vish prévoit de lancer son filet de saumon dans deux ans en visant le marché européen des sushis et sashimis et imagine déjà des alternatives au thon ou au hareng.
Home » Le saumon se met au vegan
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…