Tous les deux ans, les chiffres sur l’état de la biodiversité publié par le Fonds mondial pour la nature rappellent l’ampleur dramatique de la situation. Entre 1970 et 2016, les populations mondiales de vertébrés ont décliné en moyenne de 68 %. Les milieux d’eau douce (esturgeons, dauphins, poissons-chats…) sont particulièrement touchés, avec des effets directs sur les milieux côtiers (migrations, frai, pêche…). Une nouvelle fois, le système de production alimentaire est largement mis en cause. « L’inversion de la courbe » préconisée par le WWF passe par des mesures de protection et une profonde transformation de ce système.
Home » Le WWF alarmant
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…