La Compagnie française du thon océanique (CFTO) est en cours de cession au groupe néerlandais Parlevliet & Van der Plas. En décidant de vendre 90 % des parts de l’armement concarnois, les trois principaux actionnaires laissent partir les deux tiers de la pêche française de thon tropical entre les mains du plus gros armement de pêche européen. La CFTO pèse en effet 100 000 tonnes capturées par 14 senneurs. Si, a priori, Parlevliet & Van der Plas s’est engagé à ce que les navires continuent de battre pavillon français et à ce que le rachat n’ait aucune conséquence sociale, l’inquiétude reste de mise au sein de l’armement.
Home » Les deux tiers du thon tropical français bientôt cédés
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…