Les produits de la mer bien représentés lors du SIAL

Le 26/10/2022 à 15:15 par La rédaction

Le Salon international de l'alimentation (SIAL) a fait son grand retour à Paris fin octobre après quatre ans d’absence. Cette année, plusieurs produits de la mer ont été primés lors du concours d’innovation.

Dans un besoin de mettre derrière eux la crise sanitaire et malgré un contexte marqué par l’inflation, les professionnels étaient au rendez-vous au SIAL, à Paris, fin octobre. Cette année, le salon a pu compter sur plus de 7 000 exposants du monde entier dont des producteurs, distributeurs et transformateurs de produits de la mer.

© D. M.

La filière a su trouver sa place, notamment lors du concours Sial Innovation. Les Io’dés, des dés d’algues surgelés à poêler, à base de macroalgues bretonnes créés par la société Zalg, ont reçu le prix Sial Innovation Or.

© DR

 

Dans la catégorie Sial Innovation Viande & Poisson, La Truitelle, qui propose des truites de montagne biologiques en conserve, s’est vu décerner un prix du public.

© D. M.

Les rillettes de langoustine aux graines de souchet de la marque Mouettes d’Arvor, réalisées par la conserverie Gonidec, ou encore le parmentier de poulpe et la brandade de morue au yuzu de chez Azaïs-Polito ont également été remarqués par le jury.

Par ailleurs, les substituts et produits végétariens et végans ont représenté cette année presque le quart des produits présentés, dont plusieurs alternatives aux produits de la mer.

Parmi eux, des burgers au saumon végan d’Espagne, le thon végan en boîte de Lettonie, le caviar danois réalisé à partir d’algues, un smoothie bowl allemand qui tire sa couleur bleue de la spiruline…

© Fanny Rousselin-Rousvoal

 

Pour en savoir plus, retrouvez-notre article complet dans le numéro 216 de PDM.

Darianna MYSZKA

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap