Clap de fin pour l’écloserie Aquastream dont la liquidation judiciaire a été prononcée courant octobre. Ayant employé jusqu’à 25 salariés pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros, l’entreprise était auparavant spécialisée dans la production d’alevins de bar, dont elle commercialisait chaque année jusqu’à 20 millions d’individus vers une quarantaine de pays. Ses installations dans les anciens viviers du Pérello, à Ploemeur, ayant fortement souffert des tempêtes hivernales de 2014, sa directrice, Nathalie Le Rouilly, avait recentré son activité pour maîtriser le cycle de reproduction des arénicoles dans le cadre du projet porté par Hémarina. L’avenir des locaux d’Aquastream reste donc en suspens, alors que le bailleur Lorient Agglomération en avait libéré une partie afin de développer une pépinière dans le domaine des biotechnologies marines.
Home » Liquidation d’Aquastream à Ploemeur
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…