Coutumière des accélérations et des coups de frein brutaux liés aux aléas de la pêche, l’économie islandaise subit cette fois une croissance débridée du tourisme. La demande de couronnes est telle que son cours grimpe trop par rapport aux autres devises : 15 % depuis début 2016. Le gouvernement envisage d’indexer la couronne sur une autre devise comme la livre sterling ou plus vraisemblablement sur l’euro. Ce que font les Danois en arrimant leur couronne sur la monnaie de l’Union européenne avec une marge de fluctuations de plus ou moins 2,25 % autour d’une parité référente.
Home » L’Islande veut stabiliser sa monnaie
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…