Afin de dynamiser la consommation de saumon en Chine, Marine Harvest compte sur le secteur de la restauration et sa franchise Supreme Salmon, déjà déployée en Thaïlande. À l’occasion du North Atlantic Seafood Forum qui s’est tenu à Bergen début mars, Alf-Helge Aarskog, Pdg du géant norvégien, a révélé son ambition : ouvrir 2 000 restaurants d’ici 2025 sur le territoire chinois. Via les gyozas, les risottos et autres plats à base de saumon, le groupe espère vendre 40 000 tonnes de saumon étêté et vidé, pour près de 2 milliards de dollars. Le concept vise les classes moyennes chinoises. Le groupe espère ainsi les inciter à travailler le saumon dans leurs cuisines et dynamiser ses ventes dans d’autres circuits de distribution. La marque Supreme Salmon s’y décline. Pour Marine Harvest, la consommation de saumon en Chine n’étant que de 1 kg par habitant, contre 1,3 en France, un véritable potentiel de croissance existe.
|
Home » Marine Harvest à la conquête de la Chine
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…

Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 17:40 par
CFIA : une édition record
Le 28e Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) a battu son record de fréquentation avec 23 600 visiteurs (+…

Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 16:19 par
La filière algues française a sa feuille de route
La filière algues a désormais une feuille de route, dévoilée par Agnès Pannier-Runacher lors du Salon de l’agriculture. L…

Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 17:47 par
Truite et huîtres médaillées au SIA
Marée Côte d’Opale (groupe Océalliance) a décroché la médaille de bronze du Concours général agricole avec sa truite fumée 4…