Dans un communiqué commun, les représentants de plusieurs syndicats ostréicoles normands et bretons appellent les ostréiculteurs à maintenir les prix à l’approche des négociations de fin d’année. Vu le manque de pousse constaté au printemps, qui semble se confirmer en fin d’été sur de nombreux bassins, ainsi que les mortalités importantes, le groupe de producteurs anticipe une baisse de la production nationale par rapport à la précédente saison. De plus, le marché a été soutenu, voire tendu cet été, et l’ensemble des stocks disponibles a été vendu, ajoute le communiqué.
Home » Moins d’huîtres à Noël
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…