Premier groupe agroalimentaire mondial, le géant suisse Nestlé a annoncé fin juin son intention d’appliquer le système d’étiquetage nutritionnel Nutri-Score en France, Belgique et Suisse. Longtemps réticent à ce système d’évaluation des qualités nutritionnelles des produits industriels simple pour le consommateur, Nestlé avait même lancé un étiquetage maison pour le contrecarrer. Un rétropédalage en réponse à la déclaration du premier ministre, Édouard Philippe, qui affirmait sa volonté de rendre obligatoire le Nutri-Score au niveau européen ?
Home » Nestlé adopte le Nutri-Score
Dans la même rubrique
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…
Le 31/10/2024 à 15:15 par
MSC suspendu pour le bulot de la baie de Granville
Une décision sur fond de réchauffement climatique. Le comité régional des pêches et des élevages marins de Normandie (CRPMEM) et…