Au revoir Fabrice Guyot, bonjour Guénolé Merveilleux. Le fonds d’investissement Perceva, propriétaire du groupe de mareyage Océalliance, vient d’annoncer le changement de président, sans évoquer les raisons du départ de Fabrice Guyot, pourtant actionnaire du groupe. Selon le porte-parole de Perceva, l’arrivée de Guénolé Merveilleux vise à faire évoluer l’offre de produits du groupe de mareyage en allant vers plus de transformation. L’ingénieur agro de 44 ans, qui reste à la direction générale de la filière mer Agromousquetaires au sein du groupe Intermarché jusqu’au 12 février 2018, a acquis de l’expérience sur le sujet en étant successivement directeur d’exploitation, directeur industriel et directeur général des Salaisons Celtiques. Néanmoins, « poursuivre et amplifier les politiques de croissance organique et externe menées par son prédécesseur » font partie des missions que lui a confié Franck Kelif, directeur général de Perceva.
Home » Océalliance change de capitaine
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…