Au revoir Fabrice Guyot, bonjour Guénolé Merveilleux. Le fonds d’investissement Perceva, propriétaire du groupe de mareyage Océalliance, vient d’annoncer le changement de président, sans évoquer les raisons du départ de Fabrice Guyot, pourtant actionnaire du groupe. Selon le porte-parole de Perceva, l’arrivée de Guénolé Merveilleux vise à faire évoluer l’offre de produits du groupe de mareyage en allant vers plus de transformation. L’ingénieur agro de 44 ans, qui reste à la direction générale de la filière mer Agromousquetaires au sein du groupe Intermarché jusqu’au 12 février 2018, a acquis de l’expérience sur le sujet en étant successivement directeur d’exploitation, directeur industriel et directeur général des Salaisons Celtiques. Néanmoins, « poursuivre et amplifier les politiques de croissance organique et externe menées par son prédécesseur » font partie des missions que lui a confié Franck Kelif, directeur général de Perceva.
Home » Océalliance change de capitaine
Dans la même rubrique
Le 31/10/2024 à 15:15 par
MSC suspendu pour le bulot de la baie de Granville
Une décision sur fond de réchauffement climatique. Le comité régional des pêches et des élevages marins de Normandie (CRPMEM) et…
Le 31/10/2024 à 10:31 par
Les Galpa gagnent en maturité
Les premières rencontres nationales des Galpa (groupe d’action locale pour la pêche et l’aquaculture) pour la programmation 2021-2027 se sont…
Le 30/10/2024 à 16:36 par
AMP expose ses projets, entre relance et ambitions
L’été 2022 semble loin pour Aquaponic Management Project (AMP) et son président Pascal Goumain. Les températures caniculaires avaient en effet…
Le 30/10/2024 à 12:07 par
Conserves de thon contaminées au mercure : la réponse des industriels à Bloom
Le 29 octobre, dans un communiqué largement relayé toute la journée, Bloom annonçait la publication d’une étude menée avec Foodwatch,…