Olano, dont le siège est à Saint-Jean-de-Luz, a racheté Logistica Colombina basée à Séville. Le groupe basque dirigé par Nicolas Olano renforce ainsi sa position en Espagne et au Portugal. Cette croissance externe s’accompagne d’une nouvelle organisation sur la péninsule ibérique où deux sociétés pilotent désormais les flux. Olano Seafood, basée à Barcelone, gère les départs de l’Espagne vers l’Europe, essentiellement vers l’Italie. Olano Seafood Ibérica, basée à Irun gère la logistique en Espagne et au Portugal, ainsi que les départs de l’Europe vers la péninsule ibérique où le groupe dispose de 15 plateformes. Membre du réseau international Seafoodways Olano traite 400 000 tonnes de produits de la mer frais par an pour un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros. Son rachat en Espagne le rapproche des bassins de production aquacoles comme des ports andalous, spécialisés notamment en poissons bleus.
Home » Olano s’étoffe en Espagne
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…