La PME vendéenne Ô’Poisson propose depuis quatre ans des produits de la mer en vente en ligne. Après avoir éliminé l’utilisation des conditionnements isothermes en polystyrène grâce au recours à un prestataire de transport, la jeune entreprise veut désormais remplacer les pochettes sous vide utilisées pour l’expédition par un produit plus écologique. Elle travaille pour cela avec le groupe FoodInnov afin de trouver un fabricant d’emballage répondant à ces critères, avant d’effectuer des tests en laboratoire et d’appliquer la solution à l’entreprise. Ce partenariat a été noué dans le cadre de l’appel à innovation Résolutions engagé par la région Pays de la Loire.
Home » Ô’Poisson vise le 100 % recyclable
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…

Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 17:40 par
CFIA : une édition record
Le 28e Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) a battu son record de fréquentation avec 23 600 visiteurs (+…

Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 16:19 par
La filière algues française a sa feuille de route
La filière algues a désormais une feuille de route, dévoilée par Agnès Pannier-Runacher lors du Salon de l’agriculture. L…

Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 17:47 par
Truite et huîtres médaillées au SIA
Marée Côte d’Opale (groupe Océalliance) a décroché la médaille de bronze du Concours général agricole avec sa truite fumée 4…