Promocash (groupe Carrefour) a été la première enseigne à intégrer le nouveau marché d’intérêt national (Min) de Nantes métropole, le 4 février. Et depuis le 24 février, le premier Min en régions et second de France abrite 103 entreprises et quelque 800 salariés. La marée y est représentée par seulement quelques entreprises (Nantes Frais – Ame Haslé –, Cap Marée, Maison Berjac, Sud Marée, Paon, Atlantique Saumon Fumé) mais deux opérateurs importants, Miti et Lebeaupin (lire page 19), seront installés juste à côté, dans le pôle alimentaire de 35 hectares qui jouxte les 19,5 hectares du Min. La future délégation de service public de ce dernier intéresse fortement la Semmaris, société d’économie mixte d’État, gestionnaire de Rungis et du Min de Toulouse.
Home » Ouverture du Min de Nantes
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…