Le tribunal de commerce de Nantes a prononcé, début novembre, le redressement judiciaire de la poissonnerie Paon. L’origine des difficultés viendrait des établissements de mareyage Paon Senanne au Guilvinec et à Douarnenez. Ces deux filiales, qui employaient une petite dizaine de salariés, ont été liquidées et le personnel licencié. Le tribunal de Nantes doit étudier en décembre les propositions tendant à la poursuite ou à la cession des poissonneries Paon. Alric Paon, 34 ans, qui dirige l'entreprise née en 1786, prône le recentrage sur la vente au détail, cœur de métier de l’activité sous l’égide de la holding AP Croissance. Paon est présent sur une cinquantaine de marchés de l’ouest et compte sept boutiques. Paon a développé la vente en ligne depuis deux ans via Chronopost et collabore avec Amazon. Le groupe emploie une cinquantaine de personnes.
Home » Paon en redressement
Dans la même rubrique
Le 31/10/2024 à 15:15 par
MSC suspendu pour le bulot de la baie de Granville
Une décision sur fond de réchauffement climatique. Le comité régional des pêches et des élevages marins de Normandie (CRPMEM) et…
Le 31/10/2024 à 10:31 par
Les Galpa gagnent en maturité
Les premières rencontres nationales des Galpa (groupe d’action locale pour la pêche et l’aquaculture) pour la programmation 2021-2027 se sont…
Le 30/10/2024 à 16:36 par
AMP expose ses projets, entre relance et ambitions
L’été 2022 semble loin pour Aquaponic Management Project (AMP) et son président Pascal Goumain. Les températures caniculaires avaient en effet…
Le 30/10/2024 à 12:07 par
Conserves de thon contaminées au mercure : la réponse des industriels à Bloom
Le 29 octobre, dans un communiqué largement relayé toute la journée, Bloom annonçait la publication d’une étude menée avec Foodwatch,…