Algues, encre de seiche, curry de Madras, spiruline de Brocéliande : les gammes de pâtes laminées Signature Pastier déclinées en coquillettes, pennes, torsades, coquillages, tagliatelles) sont élaborées près de Rennes par Aurélie et Thibault Fondronnier, fondateurs de la Maison Hermine. Formés par des maîtres pastiers de Gênes sur des outils haut de gamme, ils réinventent les traditions de la pâte italienne (pâtes longues laminées, séchage long, etc.) en la revisitant aux goûts et saveurs bretonnes : blé noir IGP Bretagne, blé sélectionné et bio en provenance de céréaliers de l’ouest.
Home » Pâtes marines à la bretonne !
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…