Un français sur deux a entendu parler de la marque. Ce sondage TNS Sofres semble donner des ailes à Pavillon France qui intensifie ses efforts de communication et de balisage et animations en magasin pour inciter les Français à s’essayer à d’autres espèces que le cabillaud et le saumon. Pourquoi pas le merlu, la langoustine ou le lieu, stars des spots télé prévus en 2014 au gré des saisons ? Ou les petits poissons bleus « dont la consommation a beaucoup augmenté depuis le lancement de la marque », se réjouit Gérard Higuinen, président de France Filière Pêche, organisation interprofessionnelle qui détient la marque ?
Qu’importe pourvu que les Français goûtent les produits de la mer capturés par les marins pêcheurs français. Pour leur faire passer le pas, les opérations plancha qui ont eu lieu en 2013 seront renouvelées. Mieux, la marque organise, du 9 avril au 20 mai, à l’occasion du Printemps des poissons un concours permettant à quelques heureux de gagner un an de poisson gratuit, soit 25 fois 20 € de bons d’achats en poisson, valables dans plus de 4 600 rayons marée ou poissonneries de l’Hexagone. Affichettes, PLV, spot télé, tout est mis en place pour que le concours attire un grand nombre de candidats.
Grande nouveauté 2014, FFP, consciente qu’une des clés du succès de la marque dépend de l’adhésion des chefs de rayon marée et de leur implication, lance un concours au sein de chaque enseigne. Au gré de critères définis par chacune, trois magasins par enseigne seront désignés comme gagnants et recevront un trophée pour leur équipe marée. Aux couleurs de Pavillon France, il sera gravé du nom du magasin.
Enfin, la marque tente de s’implanter en restauration, sa présence en février lors du salon toulousain de l’alimentation et de l’hôtellerie comme lors du salon de l’agriculture en témoigne.
C.FAY