La conserverie boulonnaise Petit Pierre, ex-DMT, reprise l’an passé par Pascal Cochez, entre dans le giron du groupe Gendreau. Le responsable, qui reste actionnaire à hauteur de 34 % du capital, devrait rester à la tête de l’entreprise qui est passée en un an de 81 à 91 salariés. En joignant leurs forces, les deux conserveries pèseront peut-être un peu plus lourd pour affronter les tensions sur les matières premières et les rounds de négociations commerciales, qui ont pesé sur les résultats 2017 du groupe vendéen, sans l’empêcher de consolider son activité, portée par les sardines en boîte et les plats cuisinés appertisés.
Home » Petit Pierre rejoint Gendreau
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…