Directeur de la criée des Sables-d’Olonne puis des criées de Vendée, Pierre Sarrazin quitte son poste pour partir en retraite. Sur le pont depuis 1976, il a notamment été adjoint du directeur Marc Lucas, avant de lui succéder en 1997. Depuis 2014, il était directeur des criées dépendant de la CCI de Vendée. Homme de terrain, il a contribué à ajuster le dialogue entre producteurs et mareyeurs et à réaliser le virage de la qualité (adoption de la caisse de bord, marées courtes, optimisation des prévisions d’apports…). Pierre Genais et Sylvain Ravon, déjà intégrés à l’équipe et qui assurent sa succession, auront notamment la charge de poursuivre le projet Vendée Pêche d’extension de la halle à marée, en cours de réalisation.
Home » Pierre Sarrazin quitte les criées de Vendée
Dans la même rubrique
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…
Le 31/10/2024 à 15:15 par
MSC suspendu pour le bulot de la baie de Granville
Une décision sur fond de réchauffement climatique. Le comité régional des pêches et des élevages marins de Normandie (CRPMEM) et…