Les PME dédiées aux produits de la mer affirment leur ancrage dans l’Hexagone ainsi que leur engagement en termes de responsabilité sociale. Trois d’entre elles étaient heureuses d’annoncer cet été de nouvelles certifications. Le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV) est une reconnaissance de l’État pour les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Jean-François Hug, président de la conserverie Chancerelle, a souligné sa « fierté de recevoir une distinction qui récompense le personnel de l’entreprise et le savoir-faire ancestral transmis de génération en génération ». Cette certification s’ajoute au label PME + décroché pour le travail autour de la responsabilité sociale de l’entreprise, selon des critères de sourcing, dialogue social, préservation de l’environnement, implication locale et qualité des produits. |
Home » Pluie de labels sur les PME
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…

Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 17:40 par
CFIA : une édition record
Le 28e Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) a battu son record de fréquentation avec 23 600 visiteurs (+…

Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 16:19 par
La filière algues française a sa feuille de route
La filière algues a désormais une feuille de route, dévoilée par Agnès Pannier-Runacher lors du Salon de l’agriculture. L…

Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 17:47 par
Truite et huîtres médaillées au SIA
Marée Côte d’Opale (groupe Océalliance) a décroché la médaille de bronze du Concours général agricole avec sa truite fumée 4…