Les PME dédiées aux produits de la mer affirment leur ancrage dans l’Hexagone ainsi que leur engagement en termes de responsabilité sociale. Trois d’entre elles étaient heureuses d’annoncer cet été de nouvelles certifications. Le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV) est une reconnaissance de l’État pour les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Jean-François Hug, président de la conserverie Chancerelle, a souligné sa « fierté de recevoir une distinction qui récompense le personnel de l’entreprise et le savoir-faire ancestral transmis de génération en génération ». Cette certification s’ajoute au label PME + décroché pour le travail autour de la responsabilité sociale de l’entreprise, selon des critères de sourcing, dialogue social, préservation de l’environnement, implication locale et qualité des produits. |
Home » Pluie de labels sur les PME
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 16:03 par
La liste rouge de Bloom provoque une colère noire de la filière
Le 23 mars, l’ONG Bloom a publié sur son site une « liste rouge » de navires ayant pêché dans les aires…

Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 15:18 par
Fermeture du golfe : les entreprises s’y sont préparées
Pour la deuxième année consécutive, le golfe de Gascogne est fermé aux navires de plus de 8 mètres (filets, sennes…)…

Lecture offerte
Le 13/03/2025 à 17:18 par
Capitaine Houat réduit le sel dans ses crevettes
Pour être d’équerre vis-à-vis des attentes sociétales et améliorer son Nutri-Score, mais aussi en réponse face à la concurrence, Capitaine…

Lecture offerte
Le 10/03/2025 à 15:07 par
L’Ifsea met en exergue la résilience de la filière
L’Ifsea a organisé en novembre la première édition de ses journées scientifiques, avec pour thème la durabilité de la filière…