En mai et juin 2019, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation conduira le recensement de la pisciculture, de l’algoculture et de la culture de cyanobactéries en France métropolitaine. Conçu à la demande des organisations professionnelles et en concertation avec elles, ce recensement permettra d’avoir d’une photographie récente de la filière aquacole : nombre d’entreprises, effectifs, volumes, produits, chiffre d’affaires, pratiques d’élevage et commercialisation. Tous les aquaculteurs concernés seront informés fin avril quant aux modalités pratiques. Ils seront invités à répondre en ligne au questionnaire qui leur sera transmis en se connectant sur un site internet dédié. Une assistance téléphonique sera mise en place pour apporter aux enquêtés une réponse rapide.
Home » Recensement de l’aquaculture française
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…