Il devait se tenir du 10 au 12 mars à Rennes et réunir quelque 22 000 visiteurs. Le CFIA, Carrefour de l’industrie agroalimentaire a été reporté aux 26, 27 et 28 mai, sur le même site du Parc expositions de Rennes aéroport. « Par mesure de précaution face à la situation sanitaire locale, il apparaît que le report de l’édition 2020 du CFIA Rennes est la décision la plus raisonnable, explique la société organisatrice GL Events, dans un communiqué. La santé de nos 1600 exposants, de nos partenaires et de notre public de plus de 22 000 visiteurs est notre unique priorité. »
De même, le MADE prévu les 17 et 18 mars Porte de Versailles à Paris est reporté aux 13 et 14 mai, annonce GL events, l'organisation du salon.
Même effet outre Atlantique ou Seafood Expo North America / Seafood Processing North America, prévus du 15 au 17 mars à Boston, a été reportée par l'organisateur Diversified Communications. « L'édition de mars de l'événement ne se déroulera pas comme prévu, a déclaré Liz Plizga, vice-présidente de Diversified Communications Group. Ce fut une décision incroyablement difficile en raison de l'importance de l'événement pour l'industrie. Nous surveillons l'évolution rapide de la situation causée par l'épidémie de Covid-19. Nous avons choisi de prendre cette décision maintenant pour donner à ceux qui envisagent de participer à Seafood Expo North America du temps pour répondre au report. » Liz Plizga a déclaré que Diversified visait à accueillir l'événement plus tard en 2020, à Boston ou dans une autre ville américaine, avec une annonce attendue d'ici la mi-avril. Les exposants et les visiteurs auront la possibilité de reporter leurs frais à cet événement, ou à la version 2021 de Seafood Expo North America à Boston.
Lire aussi : Le Seafood Processing Global de Bruxelles reporté