Sapmer met son thon en conserve pour La Réunion

Le 01/04/2021 à 11:00 par La Rédaction

 

Trois ans après un premier test auquel l’armement avait consacré 20 tonnes de poisson, Sapmer met à nouveau une (toute petite) partie de sa pêche en conserve sous sa propre marque.

 

Quelque 20 000 boîtes de thon albacore ont ainsi été produites à l’Île Maurice, par la conserverie Princes Tuna, pour être vendues à La Réunion, aux Comptoirs installés au siège social de l’entreprise. Et uniquement là. « Notre coup d’essai avait reçu un écho très favorable à La Réunion, explique Eddy Boutouria, le directeur marketing de Sapmer. C’était une belle surprise. Le temps est passé et nos clients nous en redemandent. La Réunion est évidemment un marché important pour nous. La quantité est limitée mais adaptée à notre clientèle. Nous verrons comment ça se développe. »

En abandonnant la conserverie vietnamienne qui avait produit ses premières boîtes, Sapmer a également changé de packaging, en y ajoutant, en plus de la marque Les comptoirs Sapmer, un fond tressé et des lambrequins typiquement réunionnais. Pour le reste, le contenu est le même, de l’albacore pêché en océan Indien par des navires français, dans de l’huile d’olive vierge extra. « Notre poisson est congelé à -40 degrés quand les autres congèlent à -20 degrés, et il est moins salé, continue Eddy Boutouria. Nous sommes sur un haut niveau qualitatif. » Ce qui ne sacrifie pas le jeu de la concurrence puisque l’armement entend vendre sa boîte de 142 grammes autour de 2 euros. Alors que les Comptoirs de Concarneau (Finistère) ont fermé, Sapmer n’entend pas pour l’instant démultiplier sa production, seulement répondre à la demande de sa clientèle.

20 000
boîtes de thon albacore sous marque Sapmer ont été produites pour la vente au Comptoir, lieu de vente directe de l’armement à La Réunion.

2 €
les 142 grammes.

 

Raphaël ORTSCHEIDT

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap