L’élevage normand de saumon à terre, en bordure de la baie des Veys et qui fonctionne en circuit d’eau recirculée, a ciblé une clientèle exigeante. Avec succès, aussi bien en France qu’à l’export en Allemagne et en Suisse, sans oublier internet : « Surtout avant Noël, période à laquelle nous avons expédié une palette par jour. Nous travaillons également toute l’année avec la Ruche qui dit oui. Globalement, 2017 aura été une belle saison », estime Emmanuel Delcroix, responsable de production du saumon d’Isigny. La Ferme marine de la baie des Veys a produit près de 80 tonnes l’an dernier, dans ses quatre grands bassins circulaires. Elle devrait atteindre la centaine de tonnes cette année et sa station d’abattage sera opérationnelle durant l’été.
Home » Saumon : Isigny pour les initiés
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…