Le Brexit était au cœur de la visite de Virginijus commissaire européen à l’environnement, aux océans et à la pêche, les 7 et 8 septembre au Vivier-sur-Mer, à Saint-Malo et à Cherbourg. Il a rappelé la fermeté européenne et son soutien : « Bruxelles a déjà prévu un fonds de 5 milliards d’euros pour venir en aide aux secteurs qui seront les plus touchés par le Brexit. » Il a aussi été sollicité sur la qualité des eaux conchylicoles et les fonds européens, le futur Feamp risquant d’être retardé.
Home » Sinkevicius à l’écoute
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…