Stolt Sea Farm (SSF) construit deux nouvelles fermes d’élevage de sole (S. senegalensis), l’une à Cervo, en Espagne, et l’autre à Tocha, au Portugal.
Ces investissements prévoient une deuxième phase, dont la construction débutera lorsque les nouveaux élevages seront en production. En complément, un projet est en cours à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) : il vise à remodeler et agrandir la ferme française de sole, filiale de SSF depuis 2009. Le plan d’expansion de la ferme islandaise d’Hafnir participera à la croissance de la production de sole d’une capacité de 850 tonnes aujourd’hui et qui passera à 2 800 tonnes d’ici 2023.
En turbot, Stolt dispose de neuf exploitations situées en Espagne, au Portugal et en Norvège, d’une capacité totale de 5 400 tonnes.
La croissance du marché justifie l’extension des sites actuels et des investissements futurs dans de nouveaux sites. Dans cette optique, SSF a entamé des négociations en Espagne, au Portugal, dans d’autres pays d’Europe, en Afrique et en Amérique.