Surgelé : le groupe Frial-Erimer poursuit son développement aux États-Unis

Le 09/04/2018 à 17:03 par La Rédaction

« Il y a une très forte demande en produits de la mer aux États-Unis », soutient Philippe Rustichelli, président de Frial-Erimer. Les produits de la mer jouissent d’une image de produits sains et naturels, des critères de plus en plus plébiscités par les consommateurs outre-Atlantique.
Le groupe normand de produits surgelés, déjà implanté en Amérique du Nord, compte décupler sa présence sur ce territoire d’ici à la fin de l’année. « C’est un de nos axes de développement prioritaire pour 2018 », poursuit le responsable.
Frial gravit une nouvelle marche en accélérant son développement de produits de la mer bruts et enrobés aux États-Unis, déjà rompu à l’exercice du développement de recettes spécifiques pour ce marché : « Notre volonté n’est pas de proposer des produits français aux Américains mais de créer des produits adaptés à leurs attentes et leurs goûts », précise Philippe Rustichelli.
Pour autant, les recettes continueront d’être élaborées en France, dans le centre de R & D de Frial, basé à Bayeux (Calvados). L’entreprise mise aussi sur ses savoir-faire en nutrition pour séduire les take-away, circuits de restauration à emporter. Le groupe leur propose des produits surgelés IQF enrobés qui plaisent aux Américains, mais sous la forme de recettes complètes.

Guillaume JORIS

 

[Les États-Unis attirent l’industrie du surgelé]

◗ Frial-Erimer n’est pas le seul à convoiter le marché nord-américain. Présente au Boston Seafood Expo, Findus y a aussi des ambitions. Déjà présente sur le marché canadien, la filiale de Nomad Foods Europe collabore avec le très médiatisé chef Jamie Oliver sur plusieurs recettes de produits de la mer depuis 2012. Leur gamme Jamie Oliver by Findus est un succès en Angleterre et la marque compte sur la popularité du chef pour percer outre-Atlantique.

 

 

 

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap