Le Marine stewardship council (MSC) vient d’intégrer de nouvelles exigences pour les fournisseurs et transformateurs de produits de la mer certifiés, concernant le travail des enfants et le travail forcé. Des audits indépendants sur les conditions de travail des entreprises de la chaîne d’approvisionnement devront être mis en place dans les pays où ce risque est établi. « Dans le monde, plus de 150 millions d’enfants et 25 millions d’adultes sont victimes de travail forcé. Nous reconnaissons qu’il est urgent de lutter contre ces violations et nous mettons en place des mesures pour y remédier dans la chaîne d’approvisionnement des produits de la mer certifiés », explique Yemi Oloruntuyi, responsable accessibilité du MSC. Ces mesures font suite à un engagement pris en 2014 par le conseil d’administration du MSC de lutter contre ce fléau.
Home » Travail forcé : le MSC renforce ses exigences
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…