La grande distribution continue à faire pression sur les aquaculteurs pour que leur image s’améliore au chapitre environnemental, ce qui implique notamment des recherches pour limiter le recours à la pêche minotière et au poisson fourrage. À ce titre, le travail de Veramaris, qui a permis d’élaborer une d’algue riche en Oméga 3 EPA & DHA, intéresse de plus en plus. Après Match (enseigne appartenant au même groupe) et Auchan, Cora met en avant son saumon nourri avec les microalgues de Veramaris.
Ainsi depuis cette rentrée, tous les magasins Cora distribuent un saumon nourri aux algues Veramaris. Les protagonistes mettent en avant le rôle protecteur pour la santé des oméga-3. Et ce moyen de « faire le plein » sans exercer de pression sur les ressources marines, grâce aux algues, alternatives aux huiles de poisson sauvage.
En parallèle, Veramaris divulgue les résultats d’une étude réalisée par des chercheurs d’Hawaï. Grâce à son huile d’algue, l’équipe a développé une alimentation alternative sans poisson… pour élever les poissons marins carnivores. Et ceux-ci ont été distingués pour leur saveur lors d’un test de goût à l’aveugle.
Dans le même esprit, Carrefour innovait récemment de son côté avec de la truite à l’alimentation enrichie en lin et fèverole sous Filière Qualité Carrefour, en partenariat avec l’association Bleu-Blanc-Cœur.
Dominique GUILLOT