Trouver des fileteurs ou des employés de marée devient un casse-tête pour les mareyeurs français. Même les candidats à la formation sont rares, alors que la pyramide des âges dans le secteur montre que de nombreux employés sont proches de la retraite. À Lorient, sous l’impulsion de la Région, une nouvelle formation de 6 mois, en alternance chez les mareyeurs de Keroman et au CFA de Lorient va s’ouvrir en septembre à 12 demandeurs d’emploi. De leur côté, l’UMF et le Syndicat national des saleurs saurisseurs de poissons se sont accordés avec les représentants syndicaux sur une nouvelle grille des salaires, applicable dès juin 2017. La hausse est de 1,2 % sur tous les niveaux de la grille.
Home » Une nouvelle grille des salaires dans le mareyage
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…