Les résultats d’une étude réalisée par le cabinet Gem sur le poisson ikejime, à la demande de FranceAgriMer, seront connus d’ici l’été. Ils permettront d’identifier les différentes filières françaises d’approvisionnement en poissons vivants et les fournisseurs pratiquant la méthode d’abattage japonaise ikejime. Technique qui offre une qualité organoleptique supérieure et qui permet de valoriser à la première vente la pêche de ligneurs et de fileyeurs sur les espèces fines mais aussi plus basiques comme le chinchard ou la vieille.
Home » Une prochaine étude sur l'ikejime
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…