Le spécialiste lituanien du surimi a repris le distributeur français CSF, qui détient 10 à 15 % du marché hexagonal de ce produit. Un marché en berne, que Viciunai souhaite redynamiser par une offre plus qualitative, sans additifs, avec plus de surimi base certifié MSC. Mais le groupe souhaite aussi développer son offre sur le marché français en proposant au rayon surgelé du saumon, des poissons panés, des gyozas, des harengs et du saumon fumés au rayon saurisserie… De ce fait, 30 % de l’assortiment de CSF, qui emploie onze personnes, sera composé des marques du groupe. Objectif : réaliser plus 50 % de chiffre d’affaires dans l’Hexagone, y compris dans les circuits de la restauration et de l’industrie. L’export est une priorité pour Viciunai – connu en France pour sa marque Vici – qui y réalise 85 % de son chiffre d’affaires, établi à 410 millions d’euros en 2016.
Home » Viciunai Group acquiert CSF France
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 16:03 par
La liste rouge de Bloom provoque une colère noire de la filière
Le 23 mars, l’ONG Bloom a publié sur son site une « liste rouge » de navires ayant pêché dans les aires…

Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 15:18 par
Fermeture du golfe : les entreprises s’y sont préparées
Pour la deuxième année consécutive, le golfe de Gascogne est fermé aux navires de plus de 8 mètres (filets, sennes…)…

Lecture offerte
Le 13/03/2025 à 17:18 par
Capitaine Houat réduit le sel dans ses crevettes
Pour être d’équerre vis-à-vis des attentes sociétales et améliorer son Nutri-Score, mais aussi en réponse face à la concurrence, Capitaine…

Lecture offerte
Le 10/03/2025 à 15:07 par
L’Ifsea met en exergue la résilience de la filière
L’Ifsea a organisé en novembre la première édition de ses journées scientifiques, avec pour thème la durabilité de la filière…