CREVETTES - CONTRE LA BANALISATION

Le 05/11/2012 à 10:46 par La Rédaction

 

AU SOMMAIRE :

Rayon marée : peu de différenciation

Démarches de filières

Soyez naturel au LS

Point de vue de Sopac

La Seabob MSC

Multitude d'origines en surgelé

La marque pour repère

 

Dossier de A-C. RENARD

 

EN RÉSUMÉ :

Rayon marée : peu de différenciation

Vedette du rayon marée, la crevette reste méconnue du consommateur. Origines, labels, sigles ont du mal à s'imposer dans un rayon où la banalisation est reine. Dans ce contexte, les analyses marketing sont loin de converger.

Démarches de filière

Pour sa marque Terre et Saveur, Casino privilégie à la fois le respect du goût et de la nature. De son côté, Intermarché revendique son rôle de précurseur dans le développement d’une filière sans oublier l’aspect social. En 2010, il décidait avec son fournisseur de sensibiliser ses clients : pour 1 kg de crevettes de Madagascar acheté, 1 € serait reversé pour la construction d’une école.

 

Soyez naturel au LS

Au rayon marée libre-service comme à la saurisserie, le naturel et le bio sont des arguments faciles à communiquer sur les conditionnements, tout comme l’origine sauvage de la crevette. Sous réserve que les prix restent raisonnables.

Multitude d’origines en surgelé

Au rayon surgelé, la dominance des marques de distributeur laisse peu de places à la différenciation. Tous les essais sont permis mais les résultats pas toujours à la hauteur des espérances. La faute aux prix bas ?

 

Crevettes_Contre La Banalisation by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap