DÉCONGÉLATION - DES PROCESS À NE PAS NÉGLIGER

Le 18/09/2011 à 10:04 par La Rédaction

 

AU SOMMAIRE :

Une opération délicate

Du sur mesure pour le - 60°C

Le process en image

Polyvalence chez Conegan

Haliomer se penche sur la décongélation

Décongélation lente chez Dutriaux

Expresse chez Eurosaveur

 

Enquête de D.GUILLOT

 

EN RÉSUMÉ :

Une opération délicate

Qui dit congélation dit décongélation ! Or pour mettre en œuvre leur matière première, les transformateurs doivent choisir le mode de décongélation le plus adapté à leurs besoins.

Du sur mesure pour le - 60°C

Spécialiste du thon hors conserve depuis 1997, Fish is life a développé un process dédié au thon congelé à -60 °C, basé sur l’eau et la ventilation. Pour stabiliser son offre en matière d’apports, de prix et pouvoir s’engager à l’année avec des clients, la marque s’est lancée voici trois ans dans le décongelé.

 

Polyvalence pour Conegan

L’acteur boulonnais a investi dans un outil permettant de décongeler des produits de grand import destinés à être vendus dans les rayons frais. La réputation de Conegan s’est surtout construite dans l’univers des produits de la mer surgelés, qui représentent 90 % de son activité.

Dutriaux opte pour la lenteur

Spécialiste du hareng fumé et du rollmops, la société Simon-Dutriaux a opté pour des cellules de décongélation lente proposées par Arcos.  " Nous ne nous positionnons pas sur des produits qui doivent être décongelés rapidement, en trois heures ", explique Pascal Blanc, Pdg d’Arcos.

 

Dossier Décongélation by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap