LE POISSON PANÉ SE REFAIT UNE IMAGE

Le 30/08/2010 à 18:15 par La Rédaction

AU SOMMAIRE :

Des panés bientôt irréprochables

Pané frais, trait d'union avec le surgelé

Prêts pour le tilapia

À la cantine, suivez la règle

Findus débarque au restaurant

Pas de concessions pour Azur Restauration

Une place en restauration commerciale

 

Enquête d'A-C. RENARD

 


EN RÉSUMÉ :

Des panés bientôt irréprochables

Il ne suffit plus au poisson pané de plaire aux enfants.
Sous la pression de l’opinion et des recommandations des pouvoirs publics, il doit être éthiquement et nutritionnellement correct. Avec quelque retard sur leurs voisins européens, les Français sont désormais sensibilisés au développement durable et à la protection de l’environnement.

Prêts pour le tilapia

Deux fois plus abordable aujourd’hui, le tilapia est une espèce végétarienne qui séduit les clients sensibles à la préservation des ressources marines. Halieutis a ainsi monté « sa » filière tilapia, sur l’île chinoise de Hainan avec l’entreprise nord-américaine HQ.

 

À la cantine, suivez la règle

Sous peine d’être exclu des menus des collectivités,
le poisson pané doit répondre à des exigences croissantes. Le poisson pané est également concerné par la récente recommandation du GEMRCN relative à la nutrition. Son objectif : améliorer la qualité des repas servis dans les collectivités, au regard, notamment, de la montée du surpoids et de l’obésité.

Une place en restauration commerciale

Pas chez les étoilés, d’accord, mais en restauration avec service à table, le poisson pané ne détone pas. Il a même de quoi surprendre le client. Ainsi, Davigel joue sur les farces ou les sauces. Halieutis travaille quant à lui les toppings, façon crumble pour ses Croustillants. Icelandic France mise sur le naturel et des formes inédites

 

Dossier Le poisson pané by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap