Des espèces qui font l'unanimité
Cabillaud, colin, saumon, crevette, saint-jacques forment le quintet de tête des produits de la mer inscrits dans les plats cuisinés. Alors que les plats cuisinés frais individuels enregistrent une croissance à deux chiffres en grande distribution, les recettes de la mer font grise mine.
Le poisson frais n'est pas à écarter
Qui dit fabrication industrielle d’un plat cuisiné n’entend pas forcément utilisation de poissons congelés. « Notre cabillaud sauce citron et riz aux petits légumes est l’une de nos meilleures rotations », précise Marie-Hélène Abry, responsable marketing frais de Marie.
|
|
De la brandade au parmentier
De la brandade de morue au parmentier de poissons, la recette s’est déclinée au fil du temps pour s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets. Le pays de la brandade de morue a ses querelles de clocher. Si l’unanimité semble se faire sur son département d’origine, le Gard, deux villes se disputent l’invention de sa recette.
Un nom, des recettes et une multitude de conditionnements
Verre, verrine, boîte métal, barquette micro-ondable : la brandade se décline sous de multiples conditionnements pour des impératifs de circuit de distribution, de rayon de destination ou encore de mode d’utilisation.
|