PRÊT-À-CUIRE, TOUT EST DANS LE PACK

Le 15/06/2010 à 12:14 par La Rédaction

AU SOMMAIRE :

Innovations pour la cuisson

Fibre écologique

La cuisson vapeur dans l'emballage

Innovations pour allier l'utile à l'agréable

Coquillages et micro-ondes

 

 

 

Enquête de D. GUILLOT

 

 

EN RÉSUMÉ :

Innovations pour la cuisson

Le prêt-à-cuire est tendance. Les Français comme les Européens aiment manger sans avoir à préparer. Pour les satisfaire, les industriels se voient proposer des solutions très variées. Tour d’horizon. Dans les rayons traiteur de la mer souffle un vent de chaleur. Aux côtés des entrées froides, des offres apéritives, les industriels tentent de faire une place aux solutions repas à déguster chaudes.

La cuisson vapeur dans l'emballage

Certaines barquettes ont été conçues pour assurer une cuisson à la vapeur. Elles permettent de servir, en quelques minutes, des légumes frais ou surgelés, du poisson, de la volaille ou n’importe quels autres plats préparés. Ce procédé présente l’avantage de maintenir toutes les qualités de la nourriture : arômes et vitamines sont préservés.

 

Coquillages et micro-ondes

Le conditionnement en barquettes plastiques des moules nous vient tout droit de Hollande. Depuis, l’innovation et les idées fusent de la part des mytiliculteurs. Les sauces s’ajoutent. Ainsi, au rayon grand froid, les Irlandais proposent des moules cuisinées. Le consommateur n’a qu’à réchauffer pour obtenir des moules marinières ou autres recettes : les moules sont prêtes à servir.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap