RÉGION ALPES-MARITIMES - MENU DE STAR

Le 02/07/2013 à 16:15 par La Rédaction

 

AU SOMMAIRE :

Terre d'importation

Méricq jette l'ancre près de Nice

Déplacer le Min fait débat

Nouvelle plateforme Balicco

Un pouvoir d'achat d'élevé

Marineland achète par camions entiers

Portraits d'entreprises

 

Dossier d'A-C. RENARD

 

EN RÉSUMÉ :

Terre d'importation

Parce que le tourisme tire l’économie des Alpes-Maritimes vers le haut, l’hôtellerie et la restauration sont très demandeuses de produits de la mer. Mais la quasi-inexistence d’apports locaux nécessite d’importer tous azimuts. Le grossiste Méricq vient de s'installé à Saint-Laurent-du-Var.

Un pouvoir d'achat élevé

Séminaires, événements de prestige drainant une clientèle aisée, riches retraités..., le pouvoir d'achat de la côte d'Azur tire les ventes vers le haut. En 2012, Helen traiteur, basé à Avignon, a réalisé 27 % de ses 8,5 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les Alpes-Maritimes.

 

Déplacer le Min fait débat

Le Min de Nice, c'est fini...ou presque. L'emplacement très convoité, situé face à l'aéroport, pousse les opérateurs vers un nouveau site. Le grossiste Balicco s'est quant à lui installé sur un nouveau site à Pégomas.

 

Portraits d'entreprises : Salmoïka sort du lot

Le grossiste Balicco, implanté à La-Roquette-sur-Siagne, est aussi spécialiste du saumon fumé haut de gamme avec Salmoïka. Cette diversification dans la saurisserie n'était pas pour déplaire au distributeur, à l'origine spécialisé dans les fruits et légumes puis dans la distribution alimentaire multiproduit.

 

Région_Alpes maritimes by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap