RÉGION NORD-PAS-DE-CALAIS - L'AVENIR DE LA FILIÈRE PÊCHE

Le 13/09/2012 à 15:00 par La Rédaction

AU SOMMAIRE :

Boulogne fronde Bruxelles

La CME lance de nouveaux produits

Mareyage, quel horizon en 2020 ?

Marvine Harvest au nouveau Capécure

Arras un nouveau nord-sud

Auchan joue la carte régionale

Le sushi crée de l'emploi

 

Dossier de B.LOBEZ

 


EN RÉSUMÉ :

Boulogne fronde Bruxelles

Le premier port de pêche français bataille en première ligne contre les principales réformes prônées par la Commission européenne, notamment l’interdiction des rejets en mer.

Auchan joue la carte régionale

Dans le Nord-Pas-de-Calais, l’enseigne historique régionale donne l’occasion aux PME de montrer leurs savoir-faire et leurs innovations. Tous les deux ans, Auchan organise à Villeneuve d'Ascq un salon où les entreprises agroalimentaires régionales exposent leurs innovations à quelque 400 collaborateurs du groupe.

 

La CME lance de nouveaux produits

En 2011, les 55 navires de la flottille étaploise ont vendu 15 449 tonnes de poisson pour 28,6 M€, soit près de la moitié des apports de la criée de Boulogne. La CME vient de lancer sous sa marque et en MDD une barquette alu contenant deux brochettes de merlan prêtes à cuire au barbecue ou au four.

Le sushi crée de l'emploi : Delpierre et Traiteur côté mer

Enseigne historique du port, aujourd’hui associée à Labeyrie Fine Foods, Delpierre s’est mise à la mode japonaise. Deux équipes d'une quinzaine de personnes dont une ingénieure en agroalimentaire, Bérengère Dezoutter, ont été recrutées pour la fabrication de ces petits bâtonnets de riz et de poisson.

 

Dossier Region NPC by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap