SURGELÉS - QUAND QUALITÉ RIME AVEC RAPIDITÉ

Le 19/09/2011 à 17:41 par La Rédaction

 

AU SOMMAIRE :

Préserver et valoriser la qualité

Du nouveau pour le surgelé bord

Très grand froid sur le thon

Concilier le goût et le respect de l'environnement

La saumure pour la crevette

Questions réglementaires

La surgélation, parfois une obligation

 

Enquête de D.GUILLOT

 

 

EN RÉSUMÉ :

Préserver et valoriser la qualité

La mondialisation s’accompagne d’une montée en puissance des échanges de produits de la mer surgelés. Excellente solution de préservation, la surgélation est le fruit de technologies diverses pour des qualités différentes.


Très grand froid sur le thon

" Deux choses sont importantes dans la filière thon : la vitesse de congélation et la température de stockage ", indique Alain Bailly, directeur de Comptoirs océaniques et Cap Cavally, connues pour la marque Fish is life. Au moment de l’achat, le responsable cherche des acteurs qui utilisent des process puissants et rapides, analyse les bateaux comme les outils de congélation.

 

Concilier le goût et le respect de l'environnement

Pour pouvoir proposer une gamme plus large de produits certifiés AB ou MSC, avec une empreinte carbone réduite, R & O Gastronomy mise sur des surgelés garants d’une haute qualité organoleptique. Point de vue de Mathias Ismail, directeur général.

Questions réglementaires

Tout ne peut pas être appelé «congelé». La température requise doit y avoir un minimum de - 18 º C. Ce doit être maintenue tout au long de la totalité de la procédure de transformation. Une fiche technique éditée par le SNCE définit les obligations de traitement assainissant par le froid pour certaines catégories de produits de la pêche.

Dossier surgelés by pdmredac

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap