Pour gagner en attractivité, augmenter la fréquence d’achat notamment des plus jeunes, le transformateur a revisité toute sa gamme. Bien sûr, des nouveautés sont au menu, mais le grand changement vient des packs.
Sans rien oublier du devoir de transparence, Delpierre met en avant ses arguments de vente sur trois autocollants ronds. « Préparé en France » arrive en tête et s’affiche sur presque toute la gamme. Les mentions Pêche durable, certification bio, ‘sans colorant’ sont fréquentes. Enfin, les promesses « sans arête », « prêt-à-cuire », « cuisson express » ou encore « cuisson propre et facile » apparaissent au gré des segments de la gamme.
Pour dynamiser le rayon, Delpierre propose aux chalands des idées cuisson, suggère des moments de consommation et divise sa gamme marée LS par « usages » : produits bruts, ingrédients culinaires, apéro, barbecue, à poêler, au four, en papillote. Cela fonctionne.
En écrivant en gros sur des crevettes cuites décortiquées la phrase « déjà décortiquée », le cuisinier en herbe se dira qu’il gagnera du temps pour faire ses propres nouilles sautées aux crevettes. Les crevettes marinées, « boudées par le public faute de ne pas savoir quoi en faire » selon Delpierre, trouveront peut-être leur place autour sur les tables au moment de l’apéro, comme indiquer sur l’emballage.
Prévue pour l’été, la gamme barbecue est probablement celle qui retient le plus l’attention avec trois nouveautés. Les brochettes de gambas ou de gambas et légumes, dans leur marinade de citron et herbes de Provence, comme les saucisses de saumon aux herbes de Provence complètent l’offre de plateaux de sardines, maquereaux et rougets.
Bref une gamme variée, qui propose aussi du cabillaud, pour les inconditionnels du poisson blanc.
C.ASTRUC