Huit recettes, dont quatre à base de produits de la mer, sont au cœur de la nouvelle gamme de plats cuisinés individuels signée Labeyrie. Sans surprise, saumon, cabillaud et saint-jacques s’invitent en pavé ou parmentier pour la chair rose, en risotto pour le pectinidé et en dos pour le cabillaud.
Les plats individuels de 280 à 300 g sont commercialisés autour de 6,5 à 6,90 € en avant-première chez Monoprix. Les recettes élaborées avec un chef se positionnent sur un segment premium dominé par les petits plats de Joël Robuchon pour Fleury Michon. Pour s’imposer, Labeyrie mise avant tout sur sa marque et le goût plus que sur le nom du chef… qui n’apparaît pas.
Labeyrie investit depuis longtemps en publicité télévisée et en récolte aujourd’hui les fruits, y compris en dehors de l’Hexagone avec 20 % du chiffre d’affaires produits de la mer est réalisé à l’export.
Mais le lancement de cette gamme révèle aussi les ambitions de croissance de Labeyrie, sa volonté d’investir toujours plus dans la production. Déjà, pour développer les ventes de saumon fumé, « l’artisan industriel », tel qu’il se définit lui-même, a investi 35 M€ en 10 ans.
C. ASTRUC