Alors qu’il présentait au Sirha sa gamme de produits de la mer surgelés selon la technologie CasFresh, qui évite la cristallisation de l’eau au moment de la surgélation, Simon Deprez, directeur général de Qwehli, avouait faire une pause sur la pasteurisation à froid, notamment pour l’export, soit les deux tiers de son activité. « Je reste convaincu de l’intérêt de cette technologie, mais pour le marché haut de gamme des chefs étrangers, le surgelé de très haute qualité séduit plus, s’explique mieux », confie-t-il. D’autant qu’avec les packs aluminium qui protègent les produits de la lumière, la DLUO des poissons est de trois ans.
Home » Qwehli fait une pause sur la haute pression
Dans la même rubrique
Le 14/11/2024 à 15:00 par
Labeyrie prêt pour la fin d’année
Labeyrie, marque leader du saumon fumé, surfe sur le succès de sa gamme Les Infusés, lancée l’an dernier, avec l’inauguration…
Le 28/10/2024 à 16:00 par
Des sushis 100 % veggie
Un tiers des Français se déclarent flexitariens. Pour les séduire, la première box de sushis à base d’une alternative végétale…
Le 18/10/2024 à 9:42 par
Pacific West met le cap sur le rouget
Spécialiste des produits de la mer surgelés, Pacific West ajoute deux références à sa gamme à base de rouget-barbet cinnabare…
Le 08/10/2024 à 10:00 par
Le Grand Lejon imagine les Tarti’s
Le Grand Lejon lance une nouvelle gamme de tartinables cet automne. La PME de Binic (lire aussi p. 34) propose…