C’est avec Antoine Mengeot, président d’Espromer et gérant de la SARL Marais – qui transforme des escargots – que Damien Levallois, président des Pêcheries de Normandie, a décidé de se lancer dans les praires, palourdes et amandes pêchées et cuisinées en Normandie. Le partenariat s’est fait sous la forme d’une entrée dans le capital par les Pêcheries de Normandie, ce qui a permis notamment d’investir dans un outil de décorticage. La gamme les Recettes d’Ambroise peut être proposée en frais ou surgelés. Pour Damien Levallois, ce complément de gamme permet aussi de valoriser une matière première dont les cours se tendent de plus en plus depuis quatre ou cinq ans.
Home » Pêcheries de Normandie se lance dans le coquillage farci
Dans la même rubrique

Lecture offerte
Le 25/04/2025 à 11:09 par
À Boulogne, on pratiquait la RSE… sans le savoir
La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) fait parfois peur. Le GIE Opale Achats, dans le cadre d’un projet plus vaste…

Lecture offerte
Le 22/04/2025 à 17:40 par
CFIA : une édition record
Le 28e Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) a battu son record de fréquentation avec 23 600 visiteurs (+…

Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 16:19 par
La filière algues française a sa feuille de route
La filière algues a désormais une feuille de route, dévoilée par Agnès Pannier-Runacher lors du Salon de l’agriculture. L…

Lecture offerte
Le 14/04/2025 à 17:47 par
Truite et huîtres médaillées au SIA
Marée Côte d’Opale (groupe Océalliance) a décroché la médaille de bronze du Concours général agricole avec sa truite fumée 4…