C’est avec Antoine Mengeot, président d’Espromer et gérant de la SARL Marais – qui transforme des escargots – que Damien Levallois, président des Pêcheries de Normandie, a décidé de se lancer dans les praires, palourdes et amandes pêchées et cuisinées en Normandie. Le partenariat s’est fait sous la forme d’une entrée dans le capital par les Pêcheries de Normandie, ce qui a permis notamment d’investir dans un outil de décorticage. La gamme les Recettes d’Ambroise peut être proposée en frais ou surgelés. Pour Damien Levallois, ce complément de gamme permet aussi de valoriser une matière première dont les cours se tendent de plus en plus depuis quatre ou cinq ans.
Home » Pêcheries de Normandie se lance dans le coquillage farci
Dans la même rubrique
Le 22/11/2024 à 10:04 par
Le « Poisson d’aquaculture français » voit le jour
La filière aquacole française sera désormais aussi facilement identifiable sur les étals que la viande, les fruits et légumes ou…
Le 20/11/2024 à 15:36 par
Obligations déclaratives des premiers acheteurs
Attention à bien respecter la loi si vous achetez en direct à un pêcheur professionnel. Vos achats doivent être déclarés…
Le 13/11/2024 à 11:11 par
Senne danoise : Hollandais, Belges et Français s’accordent en Manche-Est
Les pêcheurs français, belges et hollandais ont signé un Gentleman Agreement concernant la pêche à la senne danoise en Manche-Est,…
Le 13/11/2024 à 10:58 par
Huiles et farines de poisson : volumes en forte hausse
L’Iffo (Organisation internationale des huiles et farines de poisson) a annoncé une hausse de 40 % de la production mondiale…