INTERFRESH CONCEPT, LA GLACE EN POUDRE

Le 12/03/2013 à 13:04 par La Rédaction

 

Le produit se présente sous la forme d’une feuille ultra-légère composée d’une couche non-tissée, d’une poudre très absorbante et d’une couche plastifiée. Livrable en plusieurs dimensions ainsi qu’en rouleau, chaque feuille se transforme en coussin de gel après 20 minutes d’immersion dans l’eau. On place ensuite les packs au congélateur (de -5 °C à -80 °C), et ils restent flexibles même congelés.

Le gain de poids par rapport à de la glace standard est non négligeable même si les produits sont entièrement recouverts. Autre avantage, il n’y a pas d’eau de décongélation. Pour ces deux raisons, Ice pack s’adapte bien aux contraintes du transport aérien. Chez l’expéditeur, le gain de place est un argument supplémentaire puisqu’une boîte (40 x 40 x 40 cm) d’environ 13 kg contient 500 feuilles de 28 x 40 cm. Cela représente 400 kg de feuilles congelées.
La production et l’emballage sont conformes aux normes de conditionnement européennes et à celles de la FDA (1). Composée de matières appropriées à l’utilisation de produits alimentaires, le produit est réutilisable.

 

LE PRODUIT EN BREF

Nom : feuilles réfrigérantes flexibles IcePack,

Utilisation : le côté non tissé doit être posé sur l’article (poissons, fruits, fleurs, produits médicaux).


(1) Food and Drug Administration (États‑Unis)

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • More Networks
Copy link
Powered by Social Snap